Soins

Les soins

Exposer en pleine lumière sans soleil directe, pour une température entre 5° et 40° C. Vaporisez avec une eau non calcaire, 1 à 3 fois par semaine, selon l’humidité ambiante. Possibilité de baigner les sujets une fois toutes les semaines.  A noter que les tillandsias usnéoides sont gris et duveteux,variétés moins gourmands en eau, un arrosage par semaine peut être largement suffisant.

Tillandsias Usneoides

tius

Plante de 40cm de longueur munie de tiges très fines, souples, se ramifiant en grandes touffes de plusieurs mètres de long. Les brins sont divisibles et la croissance rapide. Les fleurs sont verdâtres et discrètes. Ce merveilleux épiphyte ne peut être disposé qu’en l’air. L'arbre de cade est un parfait support de culture. 

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

35,00 €

Paiement sécurisé
livraison
Conditionnement

En savoir plus

Les TILLANDSIAS font partie de la famille des Broméliacées, ce sont des plantes succulentes, sans terre dites « épiphytes », elles se nourrissent de l’air d’où leur surnom « les filles de l’air. »Ce sont des plantes qui se développent et fleurissent comme les fleurs classiques mais sans terre. Elles ne se nourrissent que par leurs feuilles grâce à l’humidité de l’air. Si l’air est sec il suffit de les vaporiser de temps en temps. Elles ne demandent pratiquement pas d’eau et donc peu d’entretien. Elle a donc un intérêt écologique à ce sujet. Les TILLANDSIAS sont les plantes idéales pour la maison car elles vivent « d’amour et d’eau tiède » mais peuvent aussi supporter l’extérieur jusque +5°C en minimal.